Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de nos bénévoles. Des mots exprimés avec le coeur, parfois avec beaucoup de difficultés, parfois timidement, car comme on le dit souvent : l’Inde se vit et ne se raconte pas.

Vivamus volutpat eros pulvinar velit laoreet, sit amet egestas erat dignissim. Sed quis rutrum tellus, sit amet viverra felis. Cras sagittis sem sit amet urna feugiat rutrum. Nam nulla ipsum, venenatis malesuada felis quis, ultricies convallis neque. Pellentesque tristique fringilla tempus.

CÉLINE, BÉNÉVOLE EN 2018

 » Quelle magnifique expérience sur le plan Humain , je n’ai pas connu mieux ! (J’ai tellement aimé que j’y suis allée deux fois en moins de 6 mois).
Vivre cette expérience avec l’association « Enfants de Shanti » c’est recevoir tellement de sourires, de chaleur, de joie de ses enfants du bidonville qui n’ont pourtant rien.
Enfants de Shanti vous permet de découvrir la culture Indienne tout en étant bénévole dans des écoles, bidonvilles, maison de retraite.
Ces 5 semaines passées près  d’eux m’ont apporté une vision différente du monde.
Il est difficile par ces quelques phrases d’exprimer les émotions vécues durant cette période, alors je vous dit juste :

FAITES LE PAS, FONCER, DONNER DE VOTRE TEMPS VOUS EN REVIENDREZ COMBLE !

Namaste
Céline D. »

LAURA, BÉNÉVOLE EN 2019

 » Après avoir passé trois semaines à Faridabad avec l’association Enfants de Shanti, je rentre en France et tente de prendre du recul sur l’intense expérience que j’ai vécu. Ce que je retiendrai de ce séjour ce sont la gentillesse et le sourire des enfants, la bienveillance du personnel encadrant mais aussi, et malheureusement, la difficulté des conditions de vie des habitants des bidonvilles. C’est pour cette raison que s’engager et se mobiliser pour tenter d’améliorer la vie des enfants, par des soins, des activités et un apprentissage me semble indispensable. MERCI ENFANTS DE SHANTI pour votre sincérité, votre sérieux et votre dévouement, j’espère revenir bientôt.

Laura D., bénévole en aout 2019 « 

Laisser un commentaire